Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autoconstruction de ma maison

Autoconstruction de ma maison

Un petit gars de l'est qui fait une autoconstruction pour sa petite famille!!!!


Mise en place du faux plafond en BA13

Publié par Bricoludo sur 23 Janvier 2011, 17:24pm

Catégories : #Platre plafond

Après avoir réceptionné au moins une soixantaine de plaques en BA13 de chez Knauf, me voilà donc fin prêt pour le placage du plafond…WHAOUUU ! En plus, chouette, ça tombe pendant les vacances d’été, à l’ombre du soleil et du travail. Allez, je commence par le salon, et de plus, ma tendre femme m’a claqué des spots dignes d’une boîte de nuit (pour info, les spots sont placés de telle façon que ça forme un crucifix ; j’ai décidé d’appeler le salon, la cathédrale). Bref, donc, à chaque spot, il faut une découpe et, de plus, créer un bord aminci sur les plaques qui n’en ont pas à l’aide du rabot, et, de plus, ne pas créer une continuité sur l’alignement des plaques. Pour info, il faut que Lulu porte les plaques tout seul. Juste pour dire que, pendant 3 semaines minimum, les plafonds, c’est l’éclate totale. Heureusement que nous avons investi dans un minimum de bon matos (visseuse, blade runner, rabot, lève-plaque…).


le-matos.jpg

 

faux-plafond-en-hydro.jpg

 


faux-plafond-en-ba13.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents