Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autoconstruction de ma maison

Autoconstruction de ma maison

Un petit gars de l'est qui fait une autoconstruction pour sa petite famille!!!!


Tuyaux en béton armé

Publié par Bricoludo sur 30 Avril 2008, 18:36pm

Catégories : #Terrassement

Mercredi 23 avril

Aujourd’hui traçage sur le terrain pour que le terrassier décape le terrain  afin de le mettre de niveau, pour cela de la chaux, un seau, et un Bo papa !! Rajoutez 1m en plus autour des fondations et tracez en étalant de la chaux, et après il ne reste plus qu’à retirer les piquets d’implantations si durement et soigneusement posés.

Dans la foulée, nous avons réceptionné nos tuyaux en béton armé de diamètre 400, on les place dans le fossé en attendant que le terrassier les installe correctement lors de la création de la descente de garage.

Normalement, un sous traitant devait venir déplacer les poteaux pour le compte de France Telecom aujourd’hui mais personne en vue !! Alors je leur téléphone et miracle ils viennent demain, ouf car le terrassier ne peut  pas venir tant que le  poteau est en pleine descente de garage !!!


un stade de foot? non,notre terrain biensur!!! et mon bo papa en juge de touche!!!!





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ami ludo voila le projet d'une vie qu'il est beau.<br /> Dans la commune de notre enfance en plus, la ou vraisemblablement tout a commencé.<br /> Comme tu sais moi aussi je m'établis... a quelques km d'ici.<br /> Les infos sont interessantes, le projet différent,mais tant mieux que tu t'y mettes le premier,<br /> je beneficierais de quelques conseil avisé.<br /> en tout cas courage parce qu'il va en falloir et si tu as besoin d'une main dans la pate, fais moi signe ;-p
Répondre

Archives

Articles récents