Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autoconstruction de ma maison

Autoconstruction de ma maison

Un petit gars de l'est qui fait une autoconstruction pour sa petite famille!!!!


Stockage et livraison des fenetres triple vitrage

Publié par Bricoludo sur 26 Novembre 2009, 19:56pm

Catégories : #Menuiserie

Le 04 Juillet 2009 :En attendant la pose des fenêtres, je les avais stockées à différents endroits ! Chez les parents de Thomas, nous avions les baies vitrées, le caisson volet pour la baie fixe et les portes de garage, et enfin, chez Bo papa, le reste des fenêtres. Encore mille mercis à eux car elles sont restées quelques mois en hibernation (jeux de mots) à l’abri. Pour rapatrier les fenêtres sur le chantier, no souci, la remorque,  Bo papa et moi, on s’en est bien sorti. Par contre, pour les baies vitrées, quelle misère en triple vitrage! Au départ nous étions : Thomas, Bo papa, Guigui et moi, mais déjà pour les déplacer du côté, nous avons du utiliser une technique digne du moyen-âge : pose de la fenêtre sur des cylindres pour la faire rouler dessus (rigolo tellement), mais quand il a fallu la mettre à l’horizontal  pour qu’elle vienne sur la remorque, transformée en plateforme de camion pour  l’occasion, j’ai serré les fesses pour qu’elle ne tombe pas cette baie fixe, ni  qu’elle ne soit rayée, et enfin qu’elle ne casse pas avec la déformation du cadre. Et ouf ! Pas de souci là-dessus ! Par contre, mon dieu qu’elle était lourde ! Une fois arrivés sur le chantier grâce à l’œil de menuisier de Guigui, il nous assure qu’elle passe tranquillement par l’ouverture de la porte d’entrée, et bien il a raison le bougre, tranquillos pour la première, nous la stockons dans le salon! Et pour la deuxième baie avec volet intégré et portes ouvrantes, nous savons déjà que nous allons galérer d’avance car beaucoup plus lourde !Mais heureusement que le hasard fait bien les choses , Seb(un super ami à Thomas, et de plus le fils de mon propriétaire),et Manu, le beau- frère de Thomas et un ami à nous, sont passés par là, alors qu’ils s’apprêtaient à faire du vtt.  « Alors les gars vous voulez faire du sport ? »Ni une, ni deux, en avant pour l’aventure ! Sympa quand même les gens de notre futur village ! Une fois notre monstre de baie vitrée chargée, je pars en éclaireur avec la remorque sur notre chantier. J’attends patiemment notre petite équipe qui arrive à pied de chez Thomas (200m nous séparent).Par contre, cette fois ci, pas possible de passer par l’entrée, le caisson du volet nous bloque ! Donc, pas le choix, passage par le coté via l’ouverture de la future baie fixe. Mais comme il y a toujours une difficulté quand tout  se passe bien (voir mon dessin,lol): sur notre route se trouvait le jardin de ma femme (avec en plus des piquets de tomates), une bute de terre (avec un genre de lierre qui s’accroche aux chaussures et est glissant quand on le piétine), et enfin entre la maison et la bute un fossé (terrassement, drainage). Et, arrivé à cet endroit, honnêtement, nous étions tous à bout de force. Comme des animaux, nous bavions et hurlions de douleur, avec la transpiration en prime ! Mais, heureusement, nous l’avons rentrée et stockée en attendant sa future mise en place ! Il ne nous manquait plus qu’à prendre les deux portes de garage ! Mais, nous sommes retournés avec un effectif de 4, car nos cyclistes sont partis faire leur ballade ! Merci encore à tous.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Effectivement le dessin est "surprenant", mais bon courage également.
Répondre
J
merci pour ces détails sur les triples vitrage qui sont de plus en plus courants sur le marché
Répondre
P
<br /> Eh Ludo! pour la construction rien à dire, mais pour le dessin il y a du progrès a faire lol, bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour le compliment Philippe! je pense devenir tatoueur,et tu seras mon premier client,et pour toi mon public c'est gratuit<br /> <br /> <br />
S
<br /> super votre blog et ce commentaire en mode histoire ces énorme lol bon courage a vous. j ai un blog aussi sur la construction mais je suis au début http://realisationmaison.over-blog.fr/ voila<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci,bonne chance<br /> <br /> <br />
N
<br /> salut<br /> comme tu peux le voir,le dessin que tu as fait apparait incomplet a l'ecran,car la colonne centrale de ton blog n'est pas assez large,il faudrait soit que tu diminues celle de gauche et celle de<br /> droite ou bien l'une des deux,pour augmenter la taille de celle du milieu,ou alors changer la disposition en ne gardant que 2 colonne au lieu de 3,j'ai retenu cette derniere solution sur mon blog<br /> car j'avais aussi un bleme quand je mettais des photos il en manquait des bouts...<br /> pour le reste pas de com...le verre ça pese lourd,j'en ai fait l'experience avec la pose du velux(ou j'etais seul)<br /> Ciao<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Apparemment j'ai regardé sur plusieurs Pc et le dessin s'affiche bien!(bizarre)merci pour le reste<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents