,
Avec un travail en 2*8, les enfants à garder et récupérer chez la nounou, ma femme qui travaille aussi bien les week-end que la semaine,les devis ,les commandes,les factures, être seul sur le chantier (bopapa ne peut pas toujours venir,et puis c’est déjà sympa de sa part de m’aider), gérer le coût de la construction pour ne pas dépasser le bugdet ,,le loyer de la location qui court, les mensualités du crédit, les imprévus, penser H24 à la maison,la fatigue musculaire,fatigue du travail,fatigue du chantier,fatigue mentalle,…. Bref si vous voulez construire vous-même,deux solutions
· soit vous n’êtes pas pressé car vous êtes seul et là vous y allez au maximum quand vous pouvezen vous disant face aux réflexions des gens qui vous disent « tu n’as pas fini ta maison encore ? » ou encore « mais tu fais quoi t’avances pas »,alors que, soit ces mêmes gens sont en location, soit ils ont fait construire une baraque avec une prestation médiocre et qui ne savent même pas ce que veut dire isolation,vmc double flux et surtout qualité. Soit, des gens qui ont rénové avec déjà quatre murs et un toit !ou des gens qui ont eu la chance de se faire aider par une horde d’amis ou famille(chose rare de nos jours dans un monde individualiste et pour ma part je n’aime pas déranger et je préfère faire moi-même le travail au moins je ne peux m’en prendre qu’à moi-même quand le travail est mal fait). Soit c’est une personne qui a soit hérité d’une maison ou a hérité d’argent et qui passe par une société pour faire ses travaux en se disant moi je m’embête pas les gars le font pour moi (mais oui mon pépère regarde bien l’arnaque qu’ils t’ont fait les petits ouvriers avant de donner ton gros chèque)et, enfin, la personne qui reste ses fesses sur un canapé en rentrant du travail qui est en location avec une grosse voiture et un grand écran plat new génération !(bouge tes fesses au lieu de critiquer).
· Et bien prier pour que les amis et la famille qui vous ont dit : « t’inquiètes, on viendra » soient là !! Car apparemment, à ce moment- là, ils se font enlever par des extra- terrestres,ou bien ilstravaillent trop,pas le temps j’ai les enfants malades,ou je suis malade, ou en réfléchissant c’est loin ton chantier, etc…..
Bref j’en passe, franchement, moi je préfère la première solution car on n’est jamais mieux servi que par soi-même,et au moins on ne doit rien à personne ! Et surtout, priorité au couple, car quandje vois dans les lotissements certains couples qui se séparent pendant leurs constructions faites par une entreprise à cause de la tension qui règne, et bien je me dis que nous sommes forts, car honnêtement, ma femme et moi nous ne nous sommes jamais disputé pour notre maison, et je ne vois pas l’intérêt ! Peut-être pour la déco,lol !!
Bref, futur auto-constructeur, dis-toi que rien n’est facile,mais aussi que c’est un plaisir et une fierté de voir que c’est ton travail qui permet à ta petite famille d’être abritée sous un toit fait par toi-même.Et toi, auto-constructeur qui est encore en travaux, comme moi dis-toi bien : «trop tard, c’est ta galère,et la banque continue de te prendre de l’argent même les dimanches,alors bosse ! »