Le 21/05/09 Une fois les pannes mises en place le week-end, nous décidons de les caler la semaine suivante afin qu’elles soient bien alignées dans tous les sens. Pour cela, rien ne vaut des morceaux d’ardoises, mais bien avant cela il a fallu marier les deux pannes ensemble pour qu’elles ne fassent plus qu’une de 22 mètres. Pour cela, une fois emboitées, mettre une broche (clous) pour faire la liaison. Après le calage et la liaison, nous avons commencé à mettre les chevrons, Adri en haut sur la panne faitière, Juju les passe et moi je m’exerce à mettre les broches sur les pannes intermédiaires, mon dieu qu’il faut frapper et il y en a tellement. Apres cela effectué, le tout prend forme, que c’est beau de voir son toit se dessiner ! Nous avons presque suivi le plan de pose .Car quelques jours après, je m’aperçois qu’il me manque des chevrons pour finir (deux au total), et oui on s’est trompé. Bref, après les chevrons mis en place au niveau des pignons, il faut faire les arases. Pour cela, il faut des planches de coffrage, et faire des découpes farfelues sur mesure pour couler le béton, je vous promets pour coffrer au niveau de la mezzanine, je n’ai pas fait le malin, et sérieusement j’en avais marre de ce boulot de découpes et fixations à la dingo ! En même temps, Bo papa ferme au dessus du garage et on peut couler le dernier linteau (ouf) .Une fois les arases terminées coulées, quelle joie que notre mode maçon soit fini, mais pour être honnête toutes ces opérations ne se sont pas faites en une journée, avec l’indisponibilité de chacun cela n’est pas évident.
Mise en place des chevrons et des arases
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