Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autoconstruction de ma maison

Autoconstruction de ma maison

Un petit gars de l'est qui fait une autoconstruction pour sa petite famille!!!!


Réception de notre charpente tradi

Publié par Bricoludo sur 18 Août 2009, 20:13pm

Catégories : #Toiture

Mercredi 6 Mai Le grand jour : notre charpente arrive par camion. Ah notre toit qui va nous protéger de la pluie, quel bonheur ! En voyant les deux motards arriver, je devine que le camion arrive dans la foulée, et là je vois le panneau  convoi exceptionnel  flanqué sur la calendre et les gyrophares en route, la classe, non ? Je déconne : pas de panneaux, de force de l’ordre et de gyro, mais je fus étonné de sa longueur. Les pannes en lamellé collé sont recouvertes d’un film noir pour éviter que le bois ait un aspect bleuté lors de l’exposition au soleil. Avec bopapa, nous mettons des calles en dessous afin  que le bois soit droit lors de sa dépose sur mon gazon tout vieux. A la soulève des pannes c’est impressionnant la longueur. Le chauffeur aura quand même du mal à aller chercher les lattes et les contre lattes à l’arrière du camion. Dans la foulée, nous les stockons à l’intérieur de la maison dans notre future cuisine. Maintenant, la livraison effectuée… au boulot. Mon frère doit venir façonner les têtes de pannes qui seront apparentes sur les pignons.
























































Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents