Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autoconstruction de ma maison

Autoconstruction de ma maison

Un petit gars de l'est qui fait une autoconstruction pour sa petite famille!!!!


Le traçage des fondations

Publié par Bricoludo sur 18 Mai 2008, 19:11pm

Catégories : #Les fondations

Mercredi 7 au dimanche 11

Comme prévu, muni de mes piquets et mes ficelles, je reprends un axe principal sauvegardé pour repère, et me voila parti pour un long week-end de théorème de pythagore avec des angles à l’équerre, des piquets plantés à la masse, des nœuds, mais heureusement mes 3 femmes sont présentes (j’inclus notre bébé qui doit venir pour début juin),et bo papa qui vient me rendre visite et bien sur me donner un coup de patte !!!

J’avoue que le traçage est délicat, cela prend des heures et des journées même mais un maçon vous prend 850 eur. Je vous conseille une bombe de traçage !!!! (voir photo avec prix).

Après un long week-end où nous avons pique-niqué sur notre terrain, le résultat est là!! Notre terrassier n’a plus qu’à venir faire les fondations de 35H sur 60l

Ps : Merci  ma femme qui arrive au terme de sa grossesse et qui me supporte dans tous les sens du terme et à ma petite fille qui me suit aussi sur le terrain et m’aide et à bo papa qui m’aide mais qui croit que je suis dans sa tête quand il pense, mais qui est de bon conseil !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci à toi mon chéri pour tout le travail que tu fournis chaque jour dans la construction de notre château.Je ne peux pas beaucoup t'aider, vu mon état physique du à ce gros bébé qui va bientôt nous rejoindre, mais sache que je suis fière de toi et de ton courage.<br /> Ta ptite femme.
Répondre
S
Bonjour,<br /> Bienvenue dans le monde des autoconstructeurs ! Votre site est très réussi et vous avez l'air de former une équipe qui ne manque ni de courage ni d'humour. (J'ai bien aimé la "bataille" de piquets, avec Pythagore en arbitre et Bo papa en juge de ligne !) Je mets le blog dans mes favoris et je reviendrai régulièrement voir la suite... et cliquer sur les pubs. Bon chantier !
Répondre
B
<br /> Merci sylvia de nous soutenir,a bientot!!!<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents