Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autoconstruction de ma maison

Autoconstruction de ma maison

Un petit gars de l'est qui fait une autoconstruction pour sa petite famille!!!!


La F.I.M

Publié par Bricoludo sur 12 Octobre 2007, 10:20am

Catégories : #Techniques

Avec ma femme,nous sommes allés chercher des idées à la Foire International de Metz.

Résultat:
Euromac 2: demande de DVD au stand,discussion avec le commercial qui nous explique le procédé,je lui demande le prix au moins 3 fois,et la même reponse "rapidité et isolation",oui mais à quel prix??? à suivre....
http://www.euromac2.com/


Clim réversible: permet de faire du chaud et du froid, problème pour l'avantage impôt, il faut la faire installer par une entreprise et de plus, en mettre dans les chambres,à voir si le commercial ne voulait pas me vendre beaucoup de produits!http://www.monhabitat.net/guide/climatisation/climatisation_type.shtml

Poele à granulés à bois: arrêt par curiosité à un stand,discussion avec le vendeur,et franchement le procédé n'est pas mal! les mêmes caractéristiques qu'une cheminée sauf qu'on peut régler la chaleur de la pièce. Nous demandons le prix: prix de départ 3000€ hors taxes,et le prix des granulés à bois: 250 € la tonne,sachant que pour un bon hiver avec une isolation moyenne il faut environ 2Tonnes5, n'oublions pas que c'est pour une pièce de vie (salon,cuisine,salle à manger).Nous discutons aussi de notre envie de construire en Euromac2 et nous lui demandons s' il a des retombés sur ce produit. Il nous explique qu'il a déja installé des poeles dans des maisons Euromac mais qu'il a rencontré le problème que l'isolation est tellement bonne qu'il a du installer des poeles plus faibles car la chaleur était insoutenable,et il nous a conseillé de mettre une VMC hydro double flux car il n'y a pas beaucoup d'humidité dans ce type de construction!
http://www.poeleagranules.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
pour le procédé euromac, le prix indicatif que m'avait donné un commercial à la FIM il y a 2 ans était d'environ 50 à 60 euros du metre carré de mur hors béton.
Répondre
B
bonjour armelle,voici la réponse de Laurent qui construit en Euromac:<br /> <br /> Pour les prix HT , mais il semble que dpuis ça a baissé :<br /> -jumbo 175x60x25cm : 38,09?<br /> -jumbo module angle : 39,87?<br /> -element fond de linteau : 4,90?<br /> -coffrage péri de dalle 175x4,5x30cm : 19,53?<br /> -dalle M² : 20,06?<br /> -armature pour dalle : 1191,75? pour 110M²<br /> -clous plastique : 0,12?/piece<br /> -location étaies : 0,15?/piece/jour (j'ai négocié pour les avoir gratuit pendant 3 semaines).<br />
L
Nous allons voir pour un poele a granules, car ça parait très intéressant, facile a installer programmable, simple d'utilisation et rapide en chauffe et un bon complément pour le poele de massse qui chauffe progressivement
Répondre
L
Salut Ludo, désolé du retard, pour le radier je te conseille d'aller voir un vendeur, maçonnerie/ferraillage qui devrait pouvoir te faire un devis et plan de mise en oeuvre. Moi j'ai coulé les semelles 50large/40 prof, j'aurai du faire des remontées de fer, le prob avec euromac les entretoises peuvent géner. Sur la semelle j'ai mis 2 rangées euromac de 30cm attachés avec des colsons, puis les planelles qui coffrent la dalle et j'ai coulé tout d'un coup (avant je fixe les blocs sur la semelle avec bombe polyurethane).Lorsque tu attaches les blocs entre eux ils se mettent en place tout seul, je les attache horizontalement et verticalement.
Répondre
L
Avant de combler les sols au bord des fondations, j'ai posé tous mes tuyaux d'évécuation.La pelle a fait une tranchée de 50cm de large (pour la semelle)et les blocs euro font 25cm ce qui laisse la place de faire longer toutes les évacuations qui remontent soit le long de a fondation (ex: wc), soit dans la fondation pour monter dans le mur ( ex: aspiration, wc a l'étage).Tous ces tuyaux se rejoigent en un seul pour la connection a la fosse( sauf aspi, bien sure).J'ai mis une pente de 2% et des diametres de 125 pour les wc, 50 pour tout le reste afin d'éviter tout risque...<br /> Ensuite j'ai mis du sable pour combler le vide autour des tuyaux et de la boule pour combler le reste du sol, ensuite un polyane puis treilli, reprise de fer. Là tu peux couler la dalle, j'ai mis entre 15 et 20cm. Avant tout ça j'ai mis du goudron sur la semelle pour éviter les remontées d'hmidité.
Répondre

Archives

Articles récents